Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Textes

vous avez dit communication ??? ! ! !

Une petite réflexion, à quelques jours de la 46è journée chrétienne de la communication

Silence et parole, chemin d'évangélisation,  voici le thème pour cette journée mondiale

 

Trop de communication tue la communication! un peu de silence, de vrai silence, habité, pas de silence-fuite, pas de silence-fermeture, un peu de silence nous remet dans la communication avec l'autre, avec l'Autre. Quand on peut faire silence, on peut écouter et communiquer nécessite d'écouter.

Parole.... ce matin à la messe à Condé, l'abbé Armand-Flavien nous disait : hommes de St François en Val D'Escaut, vous avez une mission... dans tous ces relais...ne restez pas à regarder le ciel....

Oui, nous avons une mission, chacun, une responsabilité, chacun, d'évangéliser, nous avons une Parole reçue et qui nous fait vivre, à transmettre

A la manière de St François d'Assise, notre saint-patron, nous pourrions aussi nous dire les uns aux autres : faisons le Bien, travaillons à la Paix, donnons la Paix que nous avons reçue de Dieu... alors nous pourrons parler de Jésus !

 

Notre société nous offre de multiples moyens de communication et celui que nous sommes en train d'utiliser maintenant en est un fabuleux, extraordinaire... mais qu'est-ce que cela si nous ne savons pas regarder notre voisin ? qu'est-ce que cela si nous ne savons pas dire merci pour un geste d'entraide, une parole réconfortante ?

Les moyens de communication sociale ne sont que des moyens et ils ne peuvent transmettre que ce qui nous habite ! Laissons-nous habiter par La Parole de Dieu, par l'amour de Dieu, un amour Sauveur !

 

CM

 

 

 

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Jeudi 17 mai 2012 • 2502 visites

Haut de page