Silence et parole, chemin d'évangélisation, voici le thème pour cette journée mondiale
Trop de communication tue la communication! un peu de silence, de vrai silence, habité, pas de silence-fuite, pas de silence-fermeture, un peu de silence nous remet dans la communication avec l'autre, avec l'Autre. Quand on peut faire silence, on peut écouter et communiquer nécessite d'écouter.
Parole.... ce matin à la messe à Condé, l'abbé Armand-Flavien nous disait : hommes de St François en Val D'Escaut, vous avez une mission... dans tous ces relais...ne restez pas à regarder le ciel....
Oui, nous avons une mission, chacun, une responsabilité, chacun, d'évangéliser, nous avons une Parole reçue et qui nous fait vivre, à transmettre
A la manière de St François d'Assise, notre saint-patron, nous pourrions aussi nous dire les uns aux autres : faisons le Bien, travaillons à la Paix, donnons la Paix que nous avons reçue de Dieu... alors nous pourrons parler de Jésus !
Notre société nous offre de multiples moyens de communication et celui que nous sommes en train d'utiliser maintenant en est un fabuleux, extraordinaire... mais qu'est-ce que cela si nous ne savons pas regarder notre voisin ? qu'est-ce que cela si nous ne savons pas dire merci pour un geste d'entraide, une parole réconfortante ?
Les moyens de communication sociale ne sont que des moyens et ils ne peuvent transmettre que ce qui nous habite ! Laissons-nous habiter par La Parole de Dieu, par l'amour de Dieu, un amour Sauveur !
CM