Echos du concert de louanges

Le samedi 23 mai, veille de la fête de Pentecôte, L'Esprit Saint soufflait aussi sur des musiciens et chanteurs, danseurs... à Vieux-Condé !

« Goutez et Voyez, comme est bon le Seigneur »

 

            Au début, nous étions 12 à avoir répondu à cette invitation, soirée animée par le Groupe chrétien D’CLIC .

             Soirée, Ô combien fraternelle et conviviale !

 

            Puis quelques retardataires nous ont rejoints pour célébrer et  louer les merveilles de Dieu ; maillons d’une chaîne unie dans le même esprit d’amour, de joie, d’unité.

 

Nous étions bien ; loin de nos préoccupations et c’est par un chant apaisant dont vous trouverez les paroles ci-dessous et un verre de l’amitié que nous nous sommes quittés repartant confiants et joyeux dans l’avenir.

 

Plonge-moi dans ta rivière d’amour,                                  Mon âme  est rafraichie ;

Plonge mon esprit dans les profondeurs de ta joie,          quand ton onction m’envahit

Inonde le désert de mon âme                                            je suis restauré, guéri,

Par la douce pluie du ciel                                                  quand ton onction m’envahit.

 

Hélène

 

 

Merci les amis du groupe D’clic pour la qualité du concert de louange qui s’est vécu grâce à vous dans la paroisse St François.

L’an dernier vous étiez venus à Quarouble en doyenné la même veille de Pentecôte. C’était encore mieux cette fois-ci.

 

Les participants de ce 23 ont été enthousiasmés (= soulevés par Dieu, suivant l’étymologie du mot). C’était de qualité, nous sentions que chacun de vous était bien dans sa partie. Il y avait beaucoup de fluidité et des interventions justes, priantes, bien envoyées. Sentiment que l’Esprit pouvait nous parler. Et il l’a fait largement. Cette soirée m’a remis dans la force et la joie de l’Esprit, tandis que je me sentais dégonflé. J’ai vu aussi des pas de réconciliation entre des personnes.

 

L’EAP avait voulu une soirée qui valorise notre baptême. Pour les participants, et pour les responsables présents l’Esprit, me semble-t-il, nous invitait à la confiance en Lui ; Il est avec nous ; laissons-le nous habiter et nous soulever. Nous serons dans la joie, comme lors de cette soirée qui s’est poursuivie dans les autres rassemblements en cette fête de Pentecôte.

 

Christophe

 

Article publié par ClaireMarie • Publié le Vendredi 05 juin 2015 • 4313 visites

keyboard_arrow_up