Installation du Père Armand Flavien à Solre-le-Château

messe d'installation du Père Armand-Flavien Inko dans la paroisse Sainte Hiltrude en présence du Père Evêque Monseigneur Vincent Dollmann

Cette fois, çà y est ... il est parti !...

Une trentaine de personnes de notre doyenné a participé ce dimanche 11 octobre à la messe d’installation du Père Armand dans la belle église de Solre-le-Château. Monseigneur Dolmann, qui clôturait sa visite pastoraledu doyenné de l'Avesnois, notre doyen Marc Beaumont et Jean-Michel Szafran, diacre permanent de la paroisse Sainte Maria Goretti , ainsi que deux prêtres du lieu ont concélébré cette messe priante et festive. Sûr que les chants joyeux et rythmés, accompagnés de la guitare, auront plu à notre ancien curé !..

Un moment émouvant et recueilli fut aussi son renouvellement devant l’évêque de son engagement de prêtre…. La paroisse Sainte Hiltrude qu’il va desservir compte 19 clochers, c’est une paroisse rurale au territoire très étendu , dans une campagne magnifique. Dans son mot de la fin, bien applaudi, le Père Armand, a présenté son programme : « je serai avec vous dans vos maisons »… « je serai jeune avec les jeunes , vieux avec les vieux »..une pastorale de proximité qui, nous n’en doutons pas, bousculera les cœurs de ce coin de l’Avesnois comme elle les a entrainés dans notre doyenné des Marches du Hainaut pendant ces neuf dernières années.

Merci Armand et bonne route !

Nous vous invitons pour plus de détails à consulter le site de la paroisse Ste Hiltrude

https://ste-hiltrude.cathocambrai.com/installation-pere-armand-flavien-inko.html

Article publié par frédéric robillard • Publié le Mercredi 14 octobre 2020 • 178 visites

keyboard_arrow_up