Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Textes

C'est le temps ordinaire....

Le temps ordinaire n'est pas pour autant un temps banal....

.... comme les autres temps liturgiques (Avent, temps de Noël, Carême, temps pascal), il est un temps de grâce, un temps d'où la nouveauté sans cesse jaillissante de l'amour de Dieu s'offre à nos vies et les transfigure. Dieu vient à nous, même  en dehors des "temps forts" de la liturgie et autres.

 

On appelle "temps ordinaire"  la période de 34 semaines qui va du lundi après le Baptême du Christ jusqu'au Mercredi des Cendres, et du lundi après la Pentecôte jusqu'au premier dimanche de l'Avent.

 

Source : Missel de l'assemblée pour la semaine (Brepols, 1981)

 

 

Réaction d'une paroissienne, à la lecture de ce texte : En lisant cela, je me rappelais les moments d'intense joie, de paix intérieure que nous avions eues, A. et moi, pendant les vacances, devant la simplicité des abbayes romanes avec leurs cloîtres (Sylvanès, Sylvacane, et Saint Guilhem  - même sans son cloître) et la simplicité des lieux où elles se trouvent, nous faisant rejoindre les hommes de tous les temps en supprimant le temps. Et devant aussi des bonheurs simples devant la nature ou à goûter un plat savoureux...


PETITS BONHEURS PLEINS DE SAVEUR,
DONT IL FAUT REMERCIER LE SEIGNEUR.
GRAND BONHEUR
DE LA PAIX INTERIEURE
QU'IL MET AINSI DANS NOTRE COEUR.

Même chose pour Notre-Dame des Marais, pour certains sites, et dans des lieux comme le Val de Vergne de la photo, et à chacun de trouver avec l'aide du Seigneur...ses petits bonheurs.

ML

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Mercredi 01 février 2017 • 2341 visites

Haut de page