Ensemble, faisons jaillir la lumière

Mais comment? C'est ce que des membres de "La Mission Ouvrière", des groupes de Parole et membres d'autres associations ont tenté de faire autour du thème de la Chandeleur. Partages, témoignages, actions possibles...dans la joie. Communion entre tous...

     Des parcelles de l'amour divin sont présentes en chaque être humain. Les faire briller, sur terre, et pour toute la terre, aujourd'hui et demain. C'est ce que souhaitaient les membres de "La Mission Ouvrière"  ( ACO*, JOC*, ACE*, des prêtres, des diacres, religieuses ). Le 7 février, ils étaient venus de divers lieux. D'autres personnes appartenant à des groupes de paroles ou autres associations ou à titre individuel les avaient rejoints.

 

      La rencontre avait été préparée par un groupe d'une quinzaine de personnes d'horizons très différents. Autour de la Chandeleur, fête de la Lumière, chacun, à partir de sa vie au travail, dans son quartier, dans les groupes de partage ou mouvements avait réfléchi au thème de la rencontre: "Ensemble, faisons jaillir la lumière" 

     

     Ensemble,. Il fallait donc que chacun soit concerné par les invitations à distribuer à d'autres personnes.

    

     La rencontre se déroulait à la salle Sorlin de Vieux-Condé dans la Paroisse Saint François en Val d'Escaut.

 

      Ensemble, au cours de cette rencontre inter-générations, nous avons trouvé les lumières trouvées par d'autres pour sortir des difficultés. Ecouter...pour que des lumières jaillissent: celles-ci, découvertes par eux pour avoir aider d'autres à en sortir. Peut-être, avons-nous aussi apporté notre petite goutte d'eau pour leur permettre  de découvrir des lumières?

 

      La lumière apportée par la joie d'être simplement ensemble, d'écouter, d'échanger, de regarder les plus jeunes danser, de les entendre chanter, de chanter avec eux, de voir sourire, de lire la joie sur les visages, de lire au verso de la carte ce qu'un autre a écrit... de recevoir ce qu'il a écrit. Lumière et joie de partager le temps des crêpes.

     

      Ensemble, former l'immense flamme avec toutes les actions découvertes ou faites par chacun pour faire jaillir la lumière sur l'immense toile noire symbolisant nos ténèbres. Cette flamme dont la pointe nous montrait le crucifix, signe du sacrifice de l’homme Jésus nous rappelant que l’amour pour Dieu passe par  l'amour des hommes.

 

      Ensemble, écouter la Parole, source inépuisable de lumière. Remercier ensemble le Seigneur.

 

 

      Ensemble.. partager: donner et recevoir les lumières....pour en faire jaillr d'autres ici et ailleurs, maintenant et demain....                                                                 

                     MLL

 

*La Mission ouvrière c’est:

            L’A.C.E Action Catholique des Enfants

La J.O.C. Jeunesse Ouvrière Chrétienne

L’A.C.O. Action Catholique Ouvrière

            Les Prêtres, diacres, religieuses en monde ouvrier                                                                                                                                            

 

Article publié par PAROISSE SAINT FRANCOIS EN VAL D'ESCAUT • Publié le Mardi 24 février 2015 • 5068 visites

keyboard_arrow_up