Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Retour sur la Fête des Voisins 2014

Dans la paroisse, quelques chrétiens ont eu à coeur de participer activement à la Fête des Voisins le 23 mai

Quelques témoignages :

 

  • Echos de Macou : vendredi, fin de journée, fin de semaine de travail. "La Fête des Voisins" ce soir 18h. Celle-ci se déroule sur la place de l'église à Macou. Quelque spersonnes sont déjà présentes quand j'arrive. On se salue, la conversation tourne autour du temps, des nouvelles du quartier.... d'autres personnes nous rejoignent, on ne se connaît pas, on engage la conversation, on parle de tout et de rien, et le temps passe viet. Les échanges sont très enrichissants, voici le Karaoké, même s'il a quelques fausses notes, on chante, on s'amuse. J'ai apprécié ce moment même si l'orage s'est invité à notre fête, le partage était le maître-mot. Cest tellement rare de nos jours. Pour conclure, une fête réussie grâce à la bone volonté de personnes dévouées qui n'hésitent pas à s'investir pour réunir des personnes d'horizons différents. Merci aux bénévoles. (Martine)
  • Echos de  Condé-centre : qui sont nos voisins ? Certes, nous les croisons de temps en temps... un petit signe de la main, un petit bonjour, et c'est tout. Mais au fait, "La Fête des Voisins", ce serait bien pour nous rassembler. Alors pensons-y. Ca peut être la fête avec joie et bonne humeur comme cette année. Alors, rendez-vous en 2015. (Suzanne)
  • des échos aussi sur la web-TV de Condé : lien vers la page
  • et vous ? si vous avez envie de donner votre propre témoignage sur La Fête des Voisins sur le territoire de la Paroisse, en mai ou cet été, cliquez sur le lien permettant d'envoyer un commentaire, en dessous des photos

 

Claire-Marie

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Mardi 08 juillet 2014 • 1375 visites

Haut de page