Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Textes

Une parole qui fait vivre

La période estivale a encore une fois été riche de rencontres, de pélerinages et autres temps forts, pour notre paroisse... et nous avons à coeur de raconter ce que nous avons vécu...

 

Osons partager telle parole ou  tel geste qui nous a touchés, marqués...qui nous fait vivre ! quand je partage cette parole à d'autres, à leur tour ils peuvent être touchés... ainsi, nous nous entraidons à nous nourrir de La Parole de Dieu, cette Parole vivante !

 

Ainsi, à la fin de la veillée avec Jonas, prêtre africain venu aider notre paroisse durant l'absence de nos curés, l'abbé Jean Leclercq, qui revenait du pèlerinage diocésain à Lourdes dont le thème était "le signe de la Croix", nous a fait part de ce qui l'avait touché durant ce temps fort, une parole de notre évêque Mgr François Garnier : faire le signe de la Croix sur nous, c'est s'envelopper dans la hauteur, la profondeur, la largeur de l'amour du Christ (cf. Lettre de St Paul aux Ephésiens 3, 18).

Ainsi, moi qui ne suis pas allée à Lourdes, j'ai reçu cette parole et elle me fait vivre, elle me nourrit moi aussi ! Souvent, elle me revient lorsque je fais le signe de la Croix et renouvelle ce geste appris dans l'enfance, lui redonne tout son sens : nous rappeler jusqu'où Jésus est allé par amour pour nous.

 

CM

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Samedi 11 septembre 2010 • 3240 visites

Haut de page