/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Veillée pascale 2018

Avec la veillée pascale, la paroisse a vécu un autre temps fort de cette semaine sainte.

En ce samedi soir, nous étions réunis à Hergnies pour cette veillée pascale 2018 : chrétiens habitués venant des différents horizons géographiques de la paroisse, familles présentes pour ce weekend pascal et surtout les catéchumènes et leurs proches : Laetitia, Prescilla, Sabrina, Frédéric et Yann.

D'abord à l'extérieur pour le feu nouveau, béni par le père Armand-Flavien, feu auquel le diacre a allumé le nouveau cierge pascal symbolisant le Christ ressuscité, qui restera allumé dans le choeur de l'église durant tout le temps pascal.

Ensuite, les uns et les autres se sont transmis la lumière venant du cierge pascal tout en remontant en procession jusqu'à l'église.

Nous avons écouté les lectures de l'Ancien et du Nouveau Testaments qui nous aident à faire mémoire de toute l'histoire du Salut.

Un autre moment fort de cette célébration a été évidemment le baptême des catéchumènes.

 

Merci à Karine et ses amis de la chorale Josquin des prés, venus nous entrainer à chanter, ce qui n'est pas rien ! Saint-Augustin le disait déjà : chanter, c'est prier deux fois !

 

A la fin de la soirée, nous n'étions pas pressés de rentrer chez nous, tant nous étions habités par la joie du Ressuscité !

 

Merci à tous ceux qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à faire de cette messe une fête !

 

Texte et photos : Soeur Claire-Marie

 

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Lundi 02 avril 2018 • 210 visites

Haut de page