A cette occasion une demande de bénédiction avait été faite pour tout ces moyens de transport et leurs passagers.
L'abbé marc BEAUMONT les bénit ainsi sous le regard bienveillant de Saint Christophe.
Cette bénédiction fut l'occasion d'ouvrir l'église du Trieu au plus grand nombre.
Cette ouverture permit ainsi à différentes personnes, simples curieux, paroissiens et croyants de découvrir l'église de Notre-Dame du Mont Carmel et aussi de permettre divers contacts avec des personnes ayant connu, étant petits, les bancs du cathechisme au Trieu de Fresnes .
D'autres ont pu y déposer une bougie et ainsi prier malgré l'agitation extérieure.
Oui, même si certains diront que les spectacles présentés lors de cette journée pouvaient être objectés, je ne peu m'empêcher de penser qu'elle a permis également à d'autres de prier Dieu.
Je pense notamment et prie notre Seigneur d'intercéder pour cette dame qui s'agenouilla sur la pierre de l'autel et pria le christ durant de longues minutes.
En ce weekend de Pentecôte, l'Esprit-Saint était présent en notre église du Trieu et agissait sur chacun de nous bien au-delà de l'agitation extérieure.
Amen.
Frédéric PLACZEK