Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Soirée de Carême : Témoignage

Ynès, une jeune présente lors de la deuxième soirée de Carême 2012, nous partage ce qu'elle y a reçu

Une rencontre, un partage, un endroit ou Jesus est vivant....

 

 

Nous nous sommes rencontrés pour un partage sur un passage de l'Evangile c'etait extraordinaire de pouvoir se rendre compte de ce qu'a fait Jésus pour nous, pour le salut du monde et pour le monde actuel dans lequel nous vivons aujourd'hui car OUI la parole de Jésus est une parole actuelle, une parole qu'il nous a donnée pour le suivre et le comprendre, pour savoir ce qu'il a fait pour nous TOUS ET CHACUN EN PARTICULIER.

Alors, après cette reflexion je vais vous expliquer comment s'est passé notre partage :

En 1è nous étions disposés par petits groupes et chaque groupe a partagé, médité une parole, essayé de la comprendre. Ensuite 3 questions nous étaient posées mais nous avons surtout partagé sur la 3ème question qui était celle-ci : "Qu'est ce que je découvre de Jésus et de sa manière de vivre ?" Alors le  passage d'Evangile de mon groupe était l'aveugle Bartimé (Mc 10, 46.52,) ce que nous avons pu retirer de cela c'est que Jésus vit pour les autres .

Il les aide, ils les aime, il leur porte secours , il entend l'appel des plus petits d'entre nous, Jésus est notre ami, notre compagnon de vie, celui à qui nous pouvons tout dire . Le plus petit appel qu'on laissera monter vers lui,

il l'entendra et l'ecoutera avec une oreille attentive.

Ce que nous devons savoir et ce qui me fascine toujours, c'est la façon que Jésus a de prier son Père lorsqu'il va sur la montagne et qu'il se retire pour prier .

Là je vois Jésus en totale communion avec son Père et d'ailleurs on le ressent fort quand il dit :"ABBA ... (Père) " . Ce mot signifie tellement, il signifie une relation très intime entre celui qui est son Père, qui l'a envoyé, en qui il a entièremment confiance, et Jésus son fils que le Père aime tant .

Enfin n'oublions pas que Jésus est notre lumière, qu'il peut faire partie intégrante de nore vie, qu'un appel lancé vers lui est un appel qui sera entendu et écouter.

 

Ynès

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Dimanche 01 avril 2012 • 1636 visites

Haut de page