Semaine missionnaire : vendredi 28 février

Une journée à Condé avec la communauté Palavra viva.

Comme les autres vendredis dans le relais paroissial de Condé, nous avons commencé la journée par la messe, suivie d'un temps d'adoration du Saint-Sacrement mais cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés dans le choeur de l'église St Wasnon et nous avons été accompagnés dans notre prière par la louange des Soeurs... juste ce qu'il faut pour nous aider à entrer dans une prière d'adoration silencieuse.

Dans la journée, Ariane, Francisca, Danielle et Eline ont accompagné Michel, un homme dévoué de la paroisse, dans sa tournée pour partager des denrées alimentaires avec des familles dans le besoin. Encore de belles rencontres au cours desquelles les personnes ont pu parler de leur histoire, de leurs difficultés.

En fin d'après-midi, nous les avons accueillies dans l'église Notre-Dame de Lorette à Condé-Macou pour une veillée de prière pour nos défunts : dans un climat de beauté, de silence recueilli, de sérénité, elles nous ont invités à "déposer" nos "chers défunts" devant Jésus, présent dans le Saint-Sacrement exposé. Après un temps de louange, par le chant toujours (c'est là un des traits caractéristiques de leur charisme), nous pouvions, quand nous nous sentions prêts à faire la démarche, écrire les prénoms de nos défunts sur un morceau de papier que nous sommes allés déposer devant l'autel, en même temps qu'un petit lumignon.... Démarche toute simple, vécue dans un grand recuillement et une grande simplicité, avec des personnes de tous horizons... appelés à faire le lien entre le "Ciel" et la Terre...

Nous avons achevé ce temps de prière en invoquant l'Esprit-Saint "qui nous donne la force pour aller vers les autres."

Texte et photos : Claire-Marie

Article publié par ClaireMarie • Publié le Dimanche 01 mars 2020 • 702 visites

keyboard_arrow_up