Semaine missionnaire : jeudi 27 février

Macou et Vieux-Condé

Ce jeudi, nous commençons la journée à Macou avec Ariane, Francisca, Danielle et Eline. Les trois prêtres, Jean-Paul, Marc et Armand-Flavien, sont présents pour la messe dans l'église Notre-Dame de Lorette. Une occasion de plus de prier ensemble aux intentions portées par chacune et chacun.

Comme d'habitude dans ce relais paroissial, nous sommes ensuite accueillis dans la salle paroissiale attenante à l'église pour "le p'tit café" et un moment de convivialité bienvenu avant d'affronter la neige qui commence à tomber.

Et c'est sous la neige que les Palavra Viva partent à Vieux-Condé faire du porte-à-porte avec l'abbé Armand-Flavien.

Nous avons recueilli leurs impressions le lendemain. Voici ce que nous disent les Palavra Viva : "Premièrement, le jour prévu pour le porte-à-porte était le jour où il neigeait, donc c'était le premier défi ! Ensuite, nous avons eu la grâce d'être reçues par certaines personnes. Nous avons eu de très belles rencontres et même nous avons rencontré des personnes qui aimeraient continuer à avoir un lien avec l'Eglise du secteur de Condé."

Et voici queqlues mots de la bvouyche de l'abbé Armand-Flavien : "Je me suis rendu compte que dès que les gens voient un prêtre, ils ragissent autrement. Par exemple, il y a des gens qui manifestent un début de refus mais quand ils reconnaissent que je suis prêtre, ils changent de regard et ouvrent leur porte. Bien sûr il y a des gens qui nous ont répondu tout de suite que cela ne les intéressait pas mais nous avons aussi fait de belles rencontres. Parfois nous avons demandé s'ils aveint des questions à poser et ils ont répôndu "beaucoup". Des personnes ont exprimé directement qu'ils ne croient pas à l'existence de Dieu. Il y a des gens qui nous ont laissé entrer chez eux, avec qui nous avons pu échanger."

Texte : Claire-Marie. Photos : Claire-Marie et Armand-Flavien.

 

Article publié par ClaireMarie • Publié le Dimanche 01 mars 2020 • 931 visites

keyboard_arrow_up