Première messe des familles 2019/2020

Messe des familles et rentrée du caté pour toute la paroisse

Ce samedi 19 octobre, nous sommes venus de tous âges à l'église St Amand d'Hergnies : petits enfants (pour qui un esdpace avait été installé afin qu'ils puissent jouer calmement), enfants du caté avec leurs catéchistes, parents et grands-parents, adultes en responsabilité dans la paroisse.....

Nous avons ainsi rejoints les enfants du caté et leurs catéchistes qui avaient vécu leur première rencontre de l'année scolaire : dans le module de caté  "Dieu nous confie le monde" qui est en cours pour les enfants en 2ème et 3ème année, la porte d'entrée consistait à confectionner une salade de fruits. Chacun amène un fruit, on confectionne la salade de fruits tous ensemble. Puis il s'agit de réfléchir  sur le "comment ces fruits sont arrivés jusqu'à nous?" tous les intervenants pour les remercier et comme Dieu nous a confié la Création, c'est Lui qu'il faut remercier en premier. et enfin on la déguste après un temps de prièreNous sommes venus de topus les coins de la paroisse... ou d'une paroisse voisine.

Ce fut une belle célébration, vivante, joyeuse...

Et à l'issue de la clébération, le verre de l'amitié autour d'une salade de fruits, nous attendait.... puisque la salade de fruits, c'était "la porte d'entrée" du module de caté cet après-midi-là !

Merci aux catéchistes, aux musiciens, aux choristes, à l'abbé Armand-Flavien, aux servants d'autel et à chacune et chacun pour sa ferveur, sa joie et ses encouragements pour les jeunes et leurs animateurs.

 

Texte : Claire-Marie et Jean-Michel. Photos : Catherine

Article publié par Doyenné Marches Hainaut • Publié le Mardi 22 octobre 2019 • 310 visites

keyboard_arrow_up