Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Par notre baptême: tous missionnaires

Eglise bien remplie pour assiter à Hergnies à la messe des familles des enfants des 4 années de caté. Joie, enthousiasme pour tous. Alors... pas question de manquer leur prochaine célébration de Noël: samedi 19 décembre dans le même lieu.

       Retour sur la messe des familles du mois d'octobre pour dire la joie des enfants de participer activement à cette célébration. Saynètes en rapport avec l'Evangile, chants entraînants et rythmés par les gestes et les battements de mains, échanges des enfants avec le prêtre ont mis beaucoup d'animation dans cette messe. Joie qui ne pouvait que se communiquer à tous les adultes présents.

       Cette joie démonstrative n'empêchant pas les temps plus sérieux pour la réflexion à propos de la Parole entendue, ce jour-là. Joie plus intérieure, recueillement au moment de la consécration rappelant le sacrifice du Seigneur Jésus venu pour sauver tous les hommes de toute la terre et de tous les temps. Et union au Seigneur au moment de la communion et aussi union avec lui si, selon nos capacités,dans les petits actes de chaque jour, nous essayons de continuer la mission qu'il a commencé sur Terre;

       Cette messe: un beau moment de joie, de sérénité, de paix, de communion avec Dieu et nos semblables pour reprendre force et repartir d'un coeur plus léger pour affronter une nouvelle semaine.

       Invitation à retrouver de nouveau de tels moments où l'on n'a pas pas le temps de s'ennuyer...Du vrai bonheur! ... Alors, rejoignez-nous le samedi 19 décembre,

                                                        un peu avant 18h30    dans notre église                          ML Liégeois

        

       

Article publié par PAROISSE SAINT FRANCOIS EN VAL D'ESCAUT • Publié Jeudi 26 novembre 2015 • 933 visites

Haut de page