Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

au-revoir père Marcel

Intervention du père Marcel Keita à la soirée inter-églises du 13 septembre 2011,salle François Sorlin à Vieux-Condé


le Mardi 13 sept 2011
Tous les relais de la paroisse St François étaient là mardi 14 septembre pour dire au revoir et merci au Père Marcel Keita qui nous a accompagnés tout l'été.

  Ce dernier  nous a retracé son histoire, celle qui l'a amené chez nous à Condé. Il  nous a présenté  son pays le Sénégal,  son peuple "les Bedik", et a rendu un bel hommage à son père spirituel Xavier Gobaille (Vous pouvez lire en pièce jointe l'intervention in extenso de Marcel).   Par une série de diapos il nous a ensuite transportés dans son beau pays.

  La soirée s'est poursuivie par l'intervention de M. Jean-Valère Cartigny ( ami du père Gobaille et de Marcel ), qui nous a présenté son association "Eau Claire" qui effectue des forages au Mali, pays voisin du Sénégal. Nous avons pu apprécier les progrès formidables que cela représente pour les populations .

   Marcel a repris la parole pour nous redire sa joie d'être venu parmi nous et remercier chacun pour son accueil. "J'ai pleuré deux fois: en arrivant, qu'allais-je trouver ici?, et en repartant..triste de perdre des amis" ..

   C'est dans l'émotion générale que notre doyen Christophe nous a invités à la fin de la soirée à réciter tous ensemble le Notre Père.. Grâce à la venue de Marcel, chacun a davantage pris conscience qu'au delà des frontières, nous étions vraiment tous frères en Jésus Christ.

Article publié par frédéric robillard • Publié Lundi 19 septembre 2011 • 2785 visites

Télécharger le fichier PDF "Marcel Keita A la soirAce inter" (82.3 Ko)
contenu du fichier
Intervention du père Marcel Keita à la soirée inter-églises du 13 septembre2011 salle François Sorlin à Vieux-Condé
Télécharger le fichier PDF "faire-part de décès du père Xavier Gobaille" (35 Ko)
contenu du fichier
Haut de page