au-revoir père Marcel

Intervention du père Marcel Keita à la soirée inter-églises du 13 septembre 2011,salle François Sorlin à Vieux-Condé

Tous les relais de la paroisse St François étaient là mardi 14 septembre pour dire au revoir et merci au Père Marcel Keita qui nous a accompagnés tout l'été.

  Ce dernier  nous a retracé son histoire, celle qui l'a amené chez nous à Condé. Il  nous a présenté  son pays le Sénégal,  son peuple "les Bedik", et a rendu un bel hommage à son père spirituel Xavier Gobaille (Vous pouvez lire en pièce jointe l'intervention in extenso de Marcel).   Par une série de diapos il nous a ensuite transportés dans son beau pays.

  La soirée s'est poursuivie par l'intervention de M. Jean-Valère Cartigny ( ami du père Gobaille et de Marcel ), qui nous a présenté son association "Eau Claire" qui effectue des forages au Mali, pays voisin du Sénégal. Nous avons pu apprécier les progrès formidables que cela représente pour les populations .

   Marcel a repris la parole pour nous redire sa joie d'être venu parmi nous et remercier chacun pour son accueil. "J'ai pleuré deux fois: en arrivant, qu'allais-je trouver ici?, et en repartant..triste de perdre des amis" ..

   C'est dans l'émotion générale que notre doyen Christophe nous a invités à la fin de la soirée à réciter tous ensemble le Notre Père.. Grâce à la venue de Marcel, chacun a davantage pris conscience qu'au delà des frontières, nous étions vraiment tous frères en Jésus Christ.

Article publié par frédéric robillard • Publié le Lundi 19 septembre 2011 • 3343 visites

keyboard_arrow_up