Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Echos de la JDC 2014

Plusieurs jeunes des paroisses St François et St Jacques en Val d'Escaut ont participé à la Journée Diocésaine des Collégiens

 Le 8 mai 2014 sous le signe de la Fraternité.

 

 "Veux-tu être mon frère?"  La réponse a été OUI. Même sous la pluie, 730 jeunes du diocèse se sont rassemblés autour du thème de la fraternité pour la Journée Diocésaine des Collégiens à Préseau.

C'était BEAU...

 D'abord, le témoignage de Brandon qui nous disait comment sa vie avait changé depuis le rassemblement à Lourdes de Diaconia. Il y était allé en tant que délégué.

 Puis ce fut, les scènettes mimées. Nous étions tous "scotchés" par l'intensité qui s'y dégageait. C'était des morceaux de vie auxquels chacun pouvait s'identifier. Le temps était comme suspendu, ainsi que nos respirations... un moment rare..

 Puis, autour d'un jeu... continuer notre questionnement sur comment construire la PAIX en devenant à notre tour plus fraternel avec le Christ et nous rendre compte finalement que Jésus nous dit à chaque instant :

 " JE SUIS AVEC VOUS POUR TOUJOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE" Mat 28,20. 

 Enfin, après avoir goûté à tant de gestes symboliques, il fallait concrétiser et rendre gloire à Notre Seigneur par une célébration.

 

Marie

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Vendredi 16 mai 2014 • 1290 visites

Haut de page