La neuvaine 2013 à Notre-Dame de Malaise dont le thème était "L'Année de la Foi 2012-2013 et le cinquantenaire de Vatican II" a débuté le 15 août à 15h en l'église de Bruille Notre-Dame où la messe de l'Assomption a été célébrée par l'abbé Marcel autour de la statue de Notre-Dame de Malaise, ensuite portée en procession jusqu'à sa chapelle où les nombreux pèlerins ont pu la vénérer après avoir reçu la bénédiction du Saint-Sacrement sur le parvis.
Du 16 au 22 août, chaque soir à la chapelle, les abbés Christophe et Jean-Paul et des laïcs ont entrainé les participants à prier et à méditer les mystères du chapelet à partir des messages que Paul VI avait adressés le 8 décembre 1965 pou la clôture de Vatican II, à l'adresse des malades et des personnes qui souffrent, des artistes, des gouvernants, des femmes, des travailleurs, des hommes de science et des jeunes.
M. L'abbé Jean-Paul a présenté des extraits de la première encyclique du Pape François "La Lumière de la Foi" en cette Année de La Foi, ainsi que de ses homélies aux jeunes lors des JMJ à Rio de Janeiro.
Le 23 août, dernier jour, le Saint-Sacrement a été exposé dans la chapelle durant la journée jusqu'à la messe célébrée par M. L'abbé Jean-Paul, clôturant une neuvaine priante et riche d'enseignements pour l'Année de La Foi, qui se terminera le 24 novembre, et le cinquantenaire de Vatican II.
Merci à Notre-Dame de Malaise
Bernadette