Sœur Albertine est de la congrégation des Sœurs Franciscaines Oblates du Sacré-cœur et elle a vécu à Vieux-Condé.
MESSE D’ ACTION DE GRACE
Qui dans notre secteur ne se souvient pas de Sœur Albertine et de sa célèbre 2cv ?
Durant 24 ans, Sœur Albertine, Franciscaine, a été au service de la population à QUIEVRECHAIN et à VIEUX-CONDE , 35 ans dans le diocèse de BEAUVAIS et une dizaine d’années dans d’autres régions, en prodiguant d’abord des soins infirmiers à domicile, puis auprès des plus petits (KT), des aînés (M.C.R) mais surtout à l’écoute de tous, notamment des plus démunis.
Accueillie le 16 Juin 2013 par la communauté paroissiale de BRESLES, entourée de nombreux amis dont quelques uns de notre paroisse, nous avons pu faire monter notre action de grâce pour tant de fidélité : 70 ans de vie religieuse !
La journée s’est poursuivie par le verre de l’amitié et par un repas mis en commun, suivi de délicieuses gourmandises.
Monseigneur Jacques BENOIT-GONNIN, évêque de BEAUVAIS a tenu à remettre la médaille du mérite diocésain à Sœur Albertine, très émue de cette délicate attention.
Ce fut ensuite un moment de détente avec les sœurs et les fraternités séculières présentes qui avaient préparé « un spectacle » : 6 tableaux de la vie de Saint François d’Assise : sa jeunesse, sa conversion, ses premiers frères. Ce spectacle s’acheva dans un élan fraternel par le psaume de la création gestué par l’ensemble des participants.
Encore un grand MERCI à Sœur Albertine pour tant de dévouement.
Georges, de la Fraternité Franciscaine