Neuvaine de prière à Notre-Dame de Malaise 2018

Comme chaque année, des pèlerins de la paroisse et d'ailleurs se sont retrouvés à Bruille-Saint-Amand pour prier avec Marie, appelée ici Notre-Dame de Malaise.

Le jeudi 15 août, sous la halle de Bruille – Saint – Amand, Mr l’abbé JETTE a célébré à 10h30 la messe de l’Assomption, devant une nombreuse assistance. La statue de Notre Dame de Malaise avait été installée sur son brancard fleuri. La messe a été suivie d’une procession jusqu’à la chapelle où la statue a pris place. Durant l’après- midi, beaucoup de personnes sont entrées dans la chapelle pour vénérer la statue.

Du 16 au 23 août, la neuvaine s’est poursuivie à la chapelle sur le thème « Faites tout ce qu’il vous dira » avec à 18h30 la célébration de la messe par Mr l’abbé JETTE (sauf samedi – dimanche et lundi). Pendant ces 3 jours, des personnes avaient préparé un enseignement pour aider à la méditation du chapelet.

Le 23 août, dès 11h, le Saint Sacrement était adoré jusqu’à la messe de clôture où le chant « Réjouis-Toi Marie » reflétait bien la prière et la piété de la neuvaine 218.

Bernadette

 

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Lundi 03 septembre 2018 • 123 visites

keyboard_arrow_up