Neuvaine 2019 à Notre-Dame de Malaise

Petit reportage sur la neuvaine de prière à Notre-Dame de Malaise à Bruille Saint-Amand.

" Neuvaine à Notre-Dame de Malaise : un attachement à la Vierge qui ne se dément pas"

       "Du 15 au 23 août, ND de Malaise a été priée et remerciée par les pèlerins du Doyenné des M du H venus en grand nombre pour la célébrer ; la petite chapelle devint même trop petite à la clôture de la neuvaine pour accueillir les pèlerins.

         Chaque jour, à partir de 18h30, les fidèles priaient un chapelet médité (samedi, dimanche et lundi) ou assistaient à une messe, nourris par les enseignements de l'abbé Paul Jette ;  les homélies étaient ancrées dans les textes du jour et dans les paroles tenues par Mgr Dollmann à Lourdes lors du pèlerinage diocésain qui se déroulait au même moment. Les chants pleins de ferveur, dirigés par Bernadette à l'harmonium, retentissaient dans le sanctuaire repris en chœur par l'assemblée.

         Des moments qui permettent de faire église, d'approfondir sa foi et de se ressourcer...

"Regarde l'étoile, invoque Marie, elle te conduit sur le chemin...", avec St Bernard (fêté le 20 août), chaque pèlerin pouvait retrouver le dynamisme nécessaire pour affronter sa vie ou  la rentrée."

Texte : Véronique. Photos : Hélène, Claire-Marie et Ginette.

Commentaire sur les photos : en arrière-plan, on voit les travaux de l'église Notre-Dame située derrière la hale municipale où se déroulait la célébration du 15 août.

On voit aussi que pour la première fois, la statue a été transportée en camionnette (merci à Michel) de la halle jusqu'à la chapelle : le passage le long de l'église étant fermé à cause des travaux, le chemin à parcourir aurait été trop long.

 

Article publié par ClaireMarie • Publié le Lundi 02 septembre 2019 • 313 visites

keyboard_arrow_up