Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Neuvaine 2017 à Notre-Dame de Malaise

Comme chaque année, pour la fête de l'Assomption, la messe a été célébrée à Bruille- Saint-Amand.

Ce Mardi 15 Août, la paroisse s’est rassemblée autour de Notre Dame de Malaise à Bruille St Amand pour fêter, comme il se doit, Marie, notre Mère.

 

         La journée commençait mal. Le matin, alors qu’une équipe s’activait sous la halle pour installer l’autel, les chaises, la statue de Notre Dame, un orage éclata et une forte pluie rafraîchit l’atmosphère.

 

         Qu’en sera-t-il de la célébration et surtout de la procession jusqu’à la chapelle ?

 

         Tout est rentré dans l’ordre vers 9 H.

 

         La célébration présidée par l’abbé JETTE s’est déroulée en présence d’une assemblée nombreuse et très recueillie (Nous étions à peu près 150 personnes).

         Après la messe, nous avons conduit en procession Notre Dame de Malaise jusqu’à sa chapelle. Nous étions tous fiers d’accompagner Marie magnifiquement ornée de roses blanches et parée de son manteau. Arrivés à la chapelle, nous avons récité l’Angélus, la prière à Notre Dame de Malaise, puis chacun a pu vénérer Marie.

 

         Pour terminer cette matinée, nous nous sommes retrouvés sous la halle pour partager le pot de l’amitié. Ce fut l’occasion de très belles rencontres dans un esprit très fraternel et convivial.

        

Nous espérons nous retrouver encore plus nombreux l’an prochain autour de notre Mère à tous afin de la célébrer dans la joie.

 

Hélène et Georges Moriau

Photos : Marie-Cécile Robert et Marie-Lise Liégeois

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Samedi 26 août 2017 • 125 visites

Haut de page