Messe des familles 16 février 2019

Première messe des familles 2019 à Hergnies.

C'est quelques jours après le temps forts des enfants de 4è année de caté que nous nous sommes retrouvés de toute la paroisse (et même plus : nous avons été heureux de retrouver aussi des personnes des deux paroisses voisines) pour cette première messe des familles 2019 !

Les enfants avaient préparé la prière pénitentielle et la prière universelle pendant leur retraite.

Le décor était planté : un arbre avec des promesses de vie et de la paille.... ce qui a permis à l'abbé Armand-Flavien d'être encore plus convaincant que d'habitude dans son homélie : le partage nous conduit au bonheur, tel "un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps" comme nous le rappelle le psaume de ce jour ; "heureux est l'homme qui met sa foi dans le Seigneur" ; mais celui qui ne partage pas est comme "la paille balayée par le vent" et on la brûle !

Avec l'Evangile des béatitudes, Jésus nous appelle au bonheur mais pas un bonheur égoïste, le bonheur dans le partage.

Grâce à la chorale improvisée et grâce aux musiciens, jeunes et moins jeunes, la messe a été très animée, de cette joie à laquelle nous sommes tous appelés.

Merci à Jean-Michel et aux catéchistes pour l'organisation et l'animation.

Bravo à Lou qui nous a si bien accompagnés pour le chant du Notre Père.

Merci aux abbés, venus à deux et accompagnés de l'autre Jean-Michel, diacre permanent du doyenné.

A l'issue de la célébration, nous étions invités à nous retrouver autour du verre de l'amitié et à apporter notre contribution au projet du pèlerinage des enfants à Lisieux en avril prochain en achetant des petites croix en tissu.

Texte et photos : Claire-Marie

Article publié par Doyenné Marches Hainaut • Publié le Dimanche 17 février 2019 • 340 visites

keyboard_arrow_up