Dans la joie...vers le mystère de NOËL

Pour cette dernière étape de l'Avent, en cette messe des familles à Hergnies: moments intenses, parfois émouvants, très souvent joyeux parce que toujours pleins de l'espérance ou de la certitude de la venue proche du Messie

    De divers relais de la Paroisse Sant François, les enfants du caté étaient venus nombreux avec leur famille pour assister à cette messe.
    En ce temps de l'Avent qui prépare Noël, ces enfants avaient apporté chacun un cadeau pour des enfants n'ayant pas la chance de recevoir des cadeaux lors de la fête de la venue de Jésus sur terre.

    Messe animée, joyeuse, dynamique. Chants pleins d'entrain accompagnés par des jeunes musiciens. Une messe à laquelle des personnes n'ayant pas l'habitude de venir ne regrettent pas d'y avoir assisté.

     Messe émouvante quand Rachelle participant à  l'Action Catholique des Enfants explique, devant L'Abbé Marc, pourquoi elle demande le baptême et qu'elle est ensuite rejointe par les autres amis de l'ACE. Moments d'émotion aussi pour le chant de sortie.

     Au cours de cette messe a été allumée la quatrième bougie, dernière étape, du chemin de l'Avent nous préparant à monter vers NOËL.

     Enfants  et adultes ont aussi découvert l'histoire du Père Martin, le cordonnier... Si vous voulez, vous aussi, découvrir comment il a vraiment rencontré Jésus, vous êtes invité(e)s  à aller voir les photos du déroulement de la messe et les petits commentaires qui les accompagnent.

      Au cours de son homélie, les enfants ont certainement été contents de s'entendre dire par l'Abbé Armand Flavien que, grâce aux cadeaux qu'ils avaient offerts, ils avaient été des "Pères Martin". Au cours de l'homélie, il nous a rappelé aussi que la source de notre foi, c'est la croyance totale au mystère de l'incarnation  de Jésus, fils de Dieu le Père, en Marie, sans intervention humaine mais par la simple intervention de Dieu.

      Parmi les photos, vous pourrez retrouver le déroulement de la messe et aussi découvrir, grâce aux projections qui sont faites au cours de la messe, quelques extraits des chants et peut-être, si vous les connaissez, aurez-vous envie de les chanter. Dans les dernières photos, vous découvrirez également celles faites d'une vidéo de l'UNICEF accompagnant par des dessins, des mots,  la chanson "ECRIRE SUR LES MURS". Mots et gestes d'espérance, mots et gestes d'Amour pour dire et défendre les injustices.

Alors, peut-être à la prochaine messe des familles à HERGNIES ?  Si vous voulez vivre un bon moment avec les enfants? Ce sera le moment!

                                                                                                                                                                                                                                                                                M-L Liégeois

 

.

Article publié par PAROISSE SAINT FRANCOIS EN VAL D'ESCAUT • Publié le Lundi 26 décembre 2016 • 1532 visites

keyboard_arrow_up