Messe d'action de grâce pour les neuf années passées dans le doyenné par le père Armand-Flavien Inko

Reportage sur la messe d'au-revoir et de merci à l'abbé Armand-Flavien.

C'est dans la joie et avec une émotion certaine, palbable, que nous nous sommes réunis, ce dimanche 6 septembre 2020, par une très belle après-midi, sur la place Verte de Condé-sur-L'Escaut, pour célébrer la messe au cours de laquelle nous avons chaleureusement fêté et remercié notre curé Armand-Flavien qui s'en va, après 9 ans dans cette paroisse, appelé par notre évêque, Mgr Dollmann, à servir une paroisse de l'Avesnois.

Nous sommes venus, prêtres, laïcs, consacrés, des divers horizons qu'Armand-Flavien a fréquentés durant ces 9 années : chrétiens habitués des 3 paroisses du doyenné des Marches du Hainaut, les Scouts et Guides de France, l'Action catholique des enfants, le service des funérailles et celui de la liturgie, l'EAP (Equipe d'animation paroissiale), les enfants du caté et leurs catéchistes, les élus des villes et villages correspondant aux 3 paroisses, chorale Josquin des prés.... et tant d'autres : on ne saurait tous les nommer ici ! Et même une petite délégation de sa prochaine paroisse était présente parmi nous !

Après la célébration, le verre de l'amitié était offert à tous pour prolonger ce temps dans un climat de convivialité.

Merci à toutes les petites mains qui ont oeuvré dans l'ombre pour faire de cette fête un grand moment de joie. Merci en particulier aux employés municipaux qui ont préparé l'installation en extérieur.

Texte : Soeur Claire-Marie. Photos et vidéos : Frédéric Robillard

Article publié par frédéric robillard • Publié le Lundi 07 septembre 2020 • 313 visites

keyboard_arrow_up