Les enfants nous racontent Lisieux

Quelques enfants des paroisses Saint François en Val d'Escaut et Sainte Maria Goretti se sont retrouvés à Hergnies avec leurs animateurs.

Ce samedi 16 juin 2018, quelques uns des enfants qui sont allés en pèlerinage à Lisieux avec le caté' se sont réunis avec leurs animateurs. Des parents, grands-parents et paroissiens sontr venus et ont été témoins de leur joie pour ce qu'ils ont vécu à Lisieux, même si les mots leur ont manqué un peu, sans doute intimdés par nos questions ! L'enthousiasme était bien présent... ainsi que le témoignage que quelque chose de fort s'était vécu là.. et effectivement, nous-mêmes, les adultes, savons bien que nous n'avons pas toujours les mots pour exprimer notre expérience spirituelle...

"C'était trop bien !"

"Merci pour ce pèlerinage"

 

Paroles d'animateurs :

"A la descente du bus, au retour, enfants et animateurs, on n'est plus pareil !"

"Les enfants ont beaucoup chanté en revenant"

"J'ai eu l'impression d'avoir rencontré Thérèse, un peu comme si elle venait de quitter les lieux où nous sommes passés... On a découvert plein de moments de sa vie"

 

Juste avant la messe, nous nous sommes retrouvés dans l'église pour visionner un film sur l'histoire de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

En commençant la messe paroissiale, deux enfants nous ont accueillis en présentant ce qu'ils ont vécu à Lisieux.

Puis, tout au long de la célébration, le chemin de notre foi aujourd'hui a été jalonné de paroles de Sainte Thérèse, en résonnance avec ce que nous étions en trian de vivre et de proer.

 

Pour voir les reportages sur le pèlerinage, rendez-vous sur cette page : https://catechese.cathocambrai.com/lisieux2018

 

Claire-Marie

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Dimanche 17 juin 2018 • 204 visites

keyboard_arrow_up