Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Fresnes, retour sur le pèlerinage à ARS

Commentaires sur le pèlerinage à ARS, ISSOUDUN et LISIEUX avec le relais de Fresnes St Martin. (aout 2010) N'oubliez pas de regarder le diaporama.


Du Jeudi 19 au Mercredi 25 août

 

 

Depuis quelques années, nous essayons d’organiser un pèlerinage qui soit à la fois religieux, culturel et touristique car admirer les beautés de la Nature c’est aussi louer Dieu pour sa création. Cette année nous avons choisi Ars comme point principal afin de participer à l’année sacerdotale consacrée au Curé d’Ars dont on fêtait le 150e Anniversaire de sa mort et de prier pour les prêtres.

Du 19 au 25 août nous avons parcouru presque la moitié de la France, en passant par la Moselle avec la visite très intéressante du Fort de Fermont sur la ligne Maginot puis Colmar et ensuite les Hospices de Beaune, belle leçon d’histoire avant d’arriver à Ars, où là nous avons pu réaliser l’impact de la Foi de St Jean-Marie Vianney : c’est un incessant cortège de croyants qui viennent se ressourcer auprès de ce prêtre à la Foi inébranlable et comme en chemin, partout nous retrouvons Marie nous avons continué notre périple vers Paray le Monial avec Notre Dame du Sacré Cœur et Issoudun. Là, le cœur de Jésus présenté par Marie, sa Mère qui nous fait réfléchir sur l’immensité de l’amour de son fils envers nous.

Puis ce fut Lisieux avec sur la route un arrêt à la Chapelle Montligeon dans l’orne où nous avons prié Notre Dame libératrice pour retrouver Espérance, à cet endroit on prie pour tous les défunts, ceux que nous avons perdu et aimé c’est la communion des Saints.

Puis notre voyage tire à sa fin, nous voici à Lisieux avec Ste Thérèse, elle qui a tant aimé le Christ. Nous avons assisté à une messe au Carmel où nous avons confié toutes nos intentions à Dieu par l’intermédiaire de Ste Thérèse.

Pendant notre séjour nous avons consacré une soirée à étudier un texte de la revue : « Sur les pas de St Paul » avec l’abbé Christophe pour nous aider, nous avons bien échangé sur l’Accueil, la Tolérance et le Partage, ce fut très constructif.

Nous avons passé un séjour très agréable, bien reçu partout, notre groupe comptait des personnes de Bruille, Vieux-Condé, Condé, Fresnes et deux personnes de Paris qui avaient été au courant de notre voyage par internet : voyez on n’arrête pas le progrès !...

Nous faisions tous une équipe très soudée avec beaucoup d’amitié, de joie, de partage, d’écoute et surtout d’entraide car chacun aidait l’autre dans ses difficultés

Nous remercions Marie et son fils Jésus de nous avoir aidés à mener à bien ce pèlerinage. Merci aux organisateurs et à l’abbé Christophe qui a su nous motiver et nous aider à mieux vivre notre foi pendant ce séjour.

Merci à notre chauffeur qui était formidable.

 

Bernadette

Article publié par Paroisse Saint François en Val d'Escaut • Publié Jeudi 14 oct 2010 • 2759 visites

Actualités de l'Eglise

Commentaires du dimanche 27 août
27 août 2017, 21e dimanche du Temps Ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle...

Homélie du dimanche 27 août
21éme dimanche du Temps Ordinaire

Méditation du Pape Jean-Paul II lors de la veillée baptismale avec les jeunes
Médiation du Pape Jean-Paul II lors de la veillée baptismale avec les jeunes.

Discours de Monsieur Lionel Jospin, Premier Ministre
Discours de Monsieur Lionel Jospin, Premier Ministre.

JMJ 1997 : présentation des Journées mondiales de la Jeunesse, par Mgr Dubost.
JMJ 1997 : Discours d'introduction de Monseigneur Michel Dubost, alors évêque aux Armées.

Haut de page