Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Fin d'année de caté 3ème année

Journée  de fin d'année

des 3ème Année de KT

 

 

            C'est autour d' Annette et de l'abbé Jean LECLERCQ que les enfants de troisième année de KT de la Paroisse St François en Val d' Escaut se sont réunis le 02 juin 2010 pour leur journée de fin d'année.

 

image001 image001           Après une matinée qui a commencé par un petit mots-croisés, une mise en train, nous avons parcouru le calendrier liturgique de l'année des Chrétiens qui est différent de notre calendrier civil puisqu'il ne débute pas le 1er  janvier. Ce parcours théorique s'est achevé par un petit travail de restitution pratique sous forme de coloriage.

 

         La fin de matinée a été marquée par une célébration dirigée par l'abbé Jean à laquelle ont pu participer tous les enfants, leurs catéchistes mais également les parents  présents

 

         Sous le chaud soleil de juin, une pause déjeuner, bien méritée, sur la pelouse du parc de la salle SORLIN nous a redonné les forces pour affronter les activités prévues l'après-midi. Durant cette pause, des jeux d'équipes, improvisés par les Véronique ont accéléré la digestion des enfants laissant ainsi aux plus grands le temps de savourer un petit café.

image002 image002  

 

         L'après-midi a débuté par un jeu de piste. Comme une volée de moineaux, les enfants se sont dispersés en tous sens afin de découvrir les messages et  tenter de répondre aux questions qui leur étaient posées.

 

         Pour se reposer un peu, chaque groupe a pu présenter une saynète qu'il avait préparée. Ces petits sketchs étaient inspirés de la vie de témoins ou d'acteurs de la Bible         

 

         La journée s'est terminée par un goûter. Tristes de se quitter, nous nous sommes promis de nous retrouver en septembre dans les différents groupes de 4ème  année.

 

Un animateur

 

Photos : Paroisse St François en Val d'Escaut

 

 

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Jeudi 29 juillet 2010 • 2924 visites

Haut de page