Fête de la paroisse 2019

messe, merci à Jacqueline avant qu'elle rejoigne sa Bretagne natale, verre de l'amitié, pique-nique partagé, concert des 'P'tits Bonheurs

Cette année, c'est à Condé que nous avons fêté Saint François d'Assise, Patron de notre paroisse.

Une messe joyeuse a d'abord réuni un grand nombre de chrétiens venus des quatre coins de la paroisse et même de plus loin.

Les chants et les prières étaient inspirés par la pensée et les écrits de Saint François d'Assise et du Pape François, tous deux grands défenseurs du respect de la Création . Notre Doyen Marc Beaumont a aussi émis le voeu que, comme à Fresnes ou à Bruille, pensant à Saint François à qui Dieu avait demandé 'de rebâtir son église', une solution soit prochainement trouvée pour remettre en état notre belle église Saint-Wasnon ...

S'ensuivit un apéritif puis un pique-nique partagé qui a réuni une cinquantaine de personnes dans une ambiance fraternelle.

Après le café, l'église a accueilli la chorale diocésaine ' Les P'tits Bonheurs' dirigée par son fondateur Yves Garbez. Le public ravi a repris avec enthousiasme les refrains entrainants inspirés des Evangiles. Une belle farandole et un verre de l'amitié ont clôturé cette belle journée.

Frédéric & Béatrice

Pour en savoir plus sur la chorale des P'tits Bonheurs et pour les contacter, cliquez sur ce lien

Et pour retrouver les chansons , c'est ici !

Article publié par frédéric robillard • Publié le Jeudi 10 octobre 2019 • 865 visites

keyboard_arrow_up