Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Fête champêtre à Macou

Un bon moment de convivialité au cœur de l'été

le Dimanche 26 juil 2015

A l'initiative du relais de Macou et préparée de longue date avec quelques habitants du quartier, cette journée qui se voulait intergénérationnelle, interculturelle et interreligieuse, a été un vrai succès :

après une marche sur les traces de l'ancienne cité du Défriché, avec quelques personnes qui y avaient vécu,  puis des étangs de Chabaud-Latour et de la Digue Noire, nous avons rejoint le parc du château de Lorette où d'autres nous attendaient pour partager le buffet de nos spécialités culinaires.

L'après-midi a été un grand moment de détente : jeux traditionnels tous âges, maquillages pour les petits, retrouvailles, échanges de souvenirs, nouvelles connaissances autour des pâtisseries et du café. Il y a même eu un petit moment "histoires"  avec un conte  de Charles Deulin, "la marmite du diable"  et un quiz pour vérifier nos connaissances sur Macou et son passé minier.

 

L'ensemble de la journée a été vécu sous le signe de la convivialité et de la simplicité.

Seule ombre au tableau : la météo de l'après-midi mais finalement ce n'était qu'une ombre puisque nous avons pu nous installer dans les salles du Château de Lorette, prêtées par la mairie, et là, à l'intérieur, c'était le beau fixe !

 

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont donné un grand ou un petit coup de main pour que cette journée au coeur de l'été soit une réussite !

 

Il faudra refaire ça, ont dit plusieurs en repartant !

 

Claire-Marie

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Lundi 27 juillet 2015 • 1084 visites

Fete_Champetre_Macou_2015_43
Haut de page