Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Dernière messe des familles de l'année scolaire

La dernière messe des familles de cette année scolaire 2016/2017 a été célébrée le samedi 17 juin, en l'église d'Hergnies.

Nous étions invités à venir célébrer notre joie d'être chrétiens : les enfants du caté' et leurs parents et catéchistes tout d'abord.

Et pour la première fois, les petits enfants de l'éveil à la foi avec leurs familles et animateurs étaient particulièrement invités et spécialement accueillis  au début de la messe.

Etaient invités aussi les grands-parents, enseignants, jeunes couples... et finalement tous les membres de la communauté chrétienne !

La célébration a été marquée par la joie, celle des enfants comme celle des adultes.

A la fin de la messe, les catéchistes ont été mis particulièrement à l'honneur pour les remercier d'assurer cette blle mission dans la paroisse.

Merci aussi aux prêtres qui nous aident à grandir dans la foi.

A l'issue de la célébration, nous nous sommes encore retrouvés nombreux pour le verre de l'amitié puis le pique-nique partagé à la salle Léo Lagrange, qui fut l'occasion de beaux échanges et de nouvelles connaissances.... c'est ainsi que grandit la "famille paroissiale", par la célébration et la rencontre...

 

La prochaine messe des familles aura lieu à Hergnies le samedi 14 octobre.... mais d'ici là, il y auara d'autres événements paroissiaux à vivre, notamment la rentrée du caté' le mercredi  13 septembre et la fete de la paroisse le samedi 7 octobre.

 

Texte : Claire-Marie

Photos : Claire-Marie, Sébastien et Marie-Lise

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Mardi 27 juin 2017 • 145 visites

Haut de page