Clôture de la semaine missionnaire

En ce premier dimanche de carême, la communauté paroissiale s'était rassemblée pour clôturer la semaine missionnaire de la communauté 'Palavra Viva' basée à la maison diocésaine de Raismes.

La messe du premier mars a clôturé la mission des 'Palavra Viva' dans notre paroisse. A l'image de toute cette semaine, cette célébration fut à la fois festive et méditative, joyeuse et priante. Les jeunes brésiliennes et ' nos deux Brigitte' ont uni leurs talents pour que l'orgue succède à la guitare, les chants nouveaux à ceux plus connus.

Tandis que les lectures du jour nous incitaient à prendre conscience de notre péché, les chants nous invitaient à nous ouvrir davantage à l'Amour du Seigneur qui vient guérir nos blessures... 'Laisse la lumière entrer' nous demandait le chant d'entrée, 'Jésus Berger, Tu es venu guérir ceux qui étaient perdus' continuait le kyrie, 'Demeurez en mon Amour' nous suggérait le chant de communion...

L'abbé Armand-Flavien marqué par la journée de 'porte à porte' avec la communauté, nous a demandé dans son homélie de rester fermes dans notre foi, de ne pas céder à la tentation du repli sur soi et de partir nous-mêmes en mission.

'Jubilez, criez de joie!' Le chant d'envoi reflétait l'état d'esprit de chacun à l'issue de cette messe. Grâce à Palavra Viva, une force nouvelle est née, redonnant à chacun force et courage pour continuer la route. La communauté fut chaleureusement remerciée et les applausissements nourris de l'assemblée montrèrent à quel point cette semaine de mission avait touché les esprits et les coeurs!

Texte : Béatrice R.  Photos : Claire-Marie. Vidéo : Frédéric R.

Merci à toux ceux qui se sont investis, d'une manière ou d'une autre, dans la réussite de cette semaine missionnaire et d'entrée en Carême.

Après la messe, nous avons commencé à dresser un petit bilan des fruits à recueillir, des difficultés rencontrées, des amliorations possibles pour une autre fois... bilan qui se poursuivra avec l'EAP mais déjà, chacune, chacun est invité à faire remonter ses impressions aux membres de l'Equipe d'Animation de la paroisse.

Claire-Marie

 

 

Article publié par ClaireMarie • Publié le Mercredi 04 mars 2020 • 783 visites

keyboard_arrow_up