Retour sur la messe des familles 12/2017

Début d'année civile 2018, temps des échanges de voeux, entre personnes que nos choix de vie nous ont fait rencontrer. Mais pensons-nous à celui qui a fait, pour tous les hommes de la terre, de tous lieux, de toutes époques, les plus beaux voeux?

      Pour eux, en effet: vœux de paix, d’éternelle joie, d’amour entre tous les hommes, de solidarité. Et pourtant... parfois, ne l’oublie-t-on pas?

       Alors, comme un père, devant la difficulté de ses fils à comprendre les signes de son Amour envoyés au cours des temps, patiemment, Dieu témoigne à nouveau son amour, leur donnant, pour les convaincre, un nouveau signe, il y a  2000 ans. Signe marquant à tout jamais les hommes: l’envoi sur terre de son fils Jésus . C'est ce que l'on fête à Noël.

    

Les enfants du caté et le temps de Noël 2017

    Voulant célébrer l’arrivée de Jésus sur terre, les jeunes et leurs catéchistes ont participé à l’animation de deux messes:

  1. Une messe des familles, le troisième dimanche de l’Avent, dimanche dit « Dimanche de la JOIE ».

 

  • Moment important aussi en début de messe où les nombreux enfants (les photos présentées ci-dessous en témoignent)   viennent déposer devant la crèche, les cadeaux qu’ils destinent aux enfants  qui ne pouvaient avoir de cadeaux pour Noël.
  • Une vidéo nous est présentée : les enfants en costumes de l’époque de Jésus, par des dialogues nous racontent l’histoire de Raïcha...
  • Chants entonnés avec cœur, accompagnés par les musiciens, et pour certains chants, accompagnés aussi par les battements des mains des jeunes et des moins jeunes, amènent, Ces chants amènent, en « ce dimanche de la joie »,  JOIE  communicative qui donne envie à tout le monde de chanter.  Aidés, aussi, en cela par le prêtre, l’Abbé  Armand Flavien INKO. 
  • Une homélie vivante  avec échanges avec les enfants

       Une messe vivante, entraînante, joyeuse où l’on ne voit pas le temps passer

 

Si vous voulez avoir un compte-rendu plus complet, vous pouvez découvrir les  photos  sur cette page

 

Si vous voulez assister et participer à une prochaine messe des familles : consultez les feuilles  paroissiales  mises à votre disposition, au fond des églises, ces prochains mois.

 

2 .  La messe de minuit à Hergnies: deuxième temps avec des enfants du caté.

 

Pour découvrir les photos et quelques commentaires concernant cette messe de minuit, vous êtes invités à consulter le site de la Paroisse avec ce lien

 

 

 

M-L L

Article publié par PAROISSE SAINT FRANCOIS EN VAL D'ESCAUT • Publié Jeudi 11 janvier 2018 • 378 visites

keyboard_arrow_up