Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Je t'ai appelé par ton nom

Je t'ai appelé par ton nom, tel était le fil conducteur de cette première messe des familles 2017/2018

Les enfants de tous âges, du caté', sont venus de toute la paroisse, avec leurs parents, petits frères et soeurs, catéchistes pour cette célébration qui se voulait joyeuse, en ce jour de clôture de la semaine missionnaire.

Le fil conducteur, "je t'ai apppelé par ton nom" reprenait directement une citation de la première lecture, tirée du du Livre d'Isaïe  (1.4-6). Les enfants comme les adultes ont été invités à écrire leur nom à la suite de cette citation, pour venir le déposer au pied de l'autel.

Dans son homélie, l'abbé Marc a sollicité l'expression des enfants, en partant de leurs préoccupations, de leur univers, dans lequel ils sont missionnaires à leur manière.

A l'issue de l'eucharistie, Jean-Michel, membre de l'équipe d'animation de la messe des familles et responsable de la 3è année de caté', a invité l'assemblée à se tourner vers deux portraits de missionnaires présents danhs l'église : Saint Amand et Sainte Thérèse de Lisieux. Ce fut l'occasion de présenter aux enfants de 3è année le pèlerinage à Lisieux qui aura lieu durant les vacances de printemps 2018.

Claire-Marie

Photos : Marie-Lise

 

Article publié par PAROISSE SAINT FRANCOIS EN VAL D'ESCAUT • Publié Jeudi 26 octobre 2017 • 95 visites

Haut de page