Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Relais de Fresnes : Voeux 2011

Une après-midi très conviviale à Fresnes....

Bonne Année, Meilleurs vœux, bonne santé, sont les mots que l’on entend depuis le premier janvier.
Pour le relais de Fresnes St Martin, ces expressions ont vraiment pris leur sens le samedi 8 janvier 2011.
Ce jour là, toute la communauté paroissiale était rassemblée : jeunes, moins jeunes nous étions environ 80 de tous horizons, engagés, non engagés, sympathisants . C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulé cet après-midi.

Echanges, partages, chants étaient au rendez-vous après une rétrospective de l’année 2010 de tous les mouvements et services d’Eglise existant au sein du Relais.
On a pu apprécier la tarte accompagnée de quelques bulles

Après la déconvenue de la fermeture de l’église, un tel rassemblement ne peut que renforcer les liens entre tous et nous inviter à réfléchir sur l’essentiel : l’ Eglise vivante (l’église avec un grand E).
A ce sujet, Fresnes a su rebondir, garder l’espérance et le dynamisme pour continuer à avancer.

Merci à Madame le directrice de l’école du Sacré Cœur de nous avoir accueillis, à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre et aux personnes de Condé et Bruille venues témoigner leur sympathie et au relais du Trieu avec qui nous partageons de plus en plus de choses.

Nous espérons que ces rencontres se reproduiront et que les liens d’amitié se renforceront entre nous tous et dans toute la paroisse St François en Val d’Escaut.

Bernadette

Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Dimanche 30 janvier 2011 • 1749 visites

Haut de page